Vie nocturne à Salamanque

Salamanque est l’endroit idéal pour les étudiants qui aiment faire la fête. Depuis minuit et jusqu'à l'aube, Salamanque est le paradis de la fête. On peut commencer la soirée en allant dans un bar à tapas, par exemple sur la Gran via, où une multitude de jeunes étudiants se retrouvent.

Les étudiants de Salamanque vivent normalement dans des appartements de location ou des résidences étant donné que la grande majorité d'eux vient d'autres villes/pays. La nuit commence en ces lieux ou dans les parcs de la ville Anaya ou San Francisco avec un "botellón" (une coutume qui consiste à se rassembler dans la rue, les parcs pour se retrouver et boire).

Les discothèques sont en général vides avant minuit. Beaucoup de clubs proposent des promotions (2 pour le prix d’1) ainsi que des boissons gratuites. La majorité des bars de Salamanque se trouvent à proximité. La nuit à Salamanque est très hétérogène. De diverses zones existent avec différentes ambiances. De plus, n'importe quel jour de la semaine est parfait pour sortir. Le mardi c’est le jour officiel des étrangers, le mercredi celui du spectateur dans les cinémas, le jeudi ce lui des étudiants universitaires. Les vendredis et les samedis tout le monde est invité à la fête, les salmantins, les étudiants étrangers et les Espagnols venus des vil les proches pour passer le week-end.

En été, il n'y a pas grand monde, mais petit à petit la ville se remplit d'étudiants étrangers venus apprendre l'Espagnol et qui viennent surtout pour faire la fête. Ils fréquentent des endroits comme Camelot, Gatsby, Puerto de Chus, Cubic, Submarino, Moderno ou Cum Laude.

Les endroits les plus courus sont la Gran Via, les rues proches de la Plaza Mayor et en dehors du centre historique, la rue Van Dyck, près des cinémas du même nom.

Gatsby est un des endroits les plus populaires des étudiants étrangers du fait de la musique et parce qu'il est situé au centre-ville où se concentre la majorité des étudiants. Dans ce bar, il y a 2 atmosphères: la piste de danse et le bar-plus calme-. La musique y est variée.

Camelot est la discothèque la plus populaire de la ville. Cet endroit est très spécial en lui-même. Auparavant c’était un couvent qui conserve de nos jours une atmosphère médiévale où l'on organise des concerts.

Cubic est une autre discothèque de la ville. Chaque vendredi, un DJ d'un pays différent vient y mixer. Ambiance: House, Techno et Dance.

Cum Laude: attire les jeunes employés et les étudiants étrangers et offre une ambiance unique: la piste de danse est une imitation de la Plaza Mayor réalisée avec la pierre de Villamayor.

Café Moderno est bien connu pour promouvoir des activités culturelles innovantes et peu conventionnelles. Il propose aussi des représentations originales chaque semaine.

Et enfin pour écouter du jazz, Birdland. On peut y prendre un café en début d'après-midi ou si vous aimez les concerts, vous pourrez vous y rendre vers 23:30, pour écouter de la bonne musique.

prix calculé cours anne academique Espagne Inscrivez cours espagnol