Dégustation de vins

Dégustation de vins

La culture de la vigne est pratiquée depuis l'Iberia ancienne du temps des Grecs. Le pays s’était converti en l'un des principaux fournisseurs de vins de tout l'empire romain. Pendant les siècles de domination arabe, toutes les vignes du pays ont été arrachées bien qu'elles aient continué à être cultivées à Al-andalus. Après la reconquête, et grâce aux moines des monastères, l'élaboration du vin a recommencé à se répandre sur le territoire chrétien.

La culture du vin s'est répandue en Amérique avec la plantation de vignobles en Argentine, au Chili, en Californie …

A la chute de l'Empire Espagnol, seuls les vins de la Rioja et de Xérès ont nourri une renommée mondiale.

Actuellement, la passion pour la culture du vin est en augmentation en Espagne et ils sont beaucoup, les vins de grande qualité qui sont cultivés dans les différentes provinces espagnoles. Aujourd'hui, nous sommes la troisième puissance mondiale dans ce secteur.

La prolifération de bars et de tavernes spécialisées, l'allongement de la carte des vins dans les restaurants et l'augmentation de la consommation de vin avec des appellations d'origine sont seuls échantillons du changement des habitudes.

A Universpain, nous vous proposons de connaitre ce monde passionnant et vous offrons la possibilité de participer à une dégustation. Dans un premier temps, on vous informera sur les différents vins d'Espagne, nous vous fournirons un dossier avec des informations sur les goûts, les odeurs et les caractéristiques et enfin, vous pourrez déguster quelques vins en apprenant à évaluer et à savourer les nuances.

Il s'agit d'une activité très intéressante qui permet à l'étudiant d'agrandir ses connaissances sur la culture espagnole et ses produits.

anne academique Espagne Inscrivez cours espagnol prix calculé cours