Tapas

Dégustation de Tapas

Les bars de Salamanca sont des endroits où les gens se retrouvent pour bavarder, connaitre d'autres personnes ou tout simplement pour passer un bon moment. Les Espagnols passent beaucoup de temps dans les bars. Le matin, il est normal de les y voir déjeuner du café, des churros, du jus d'orange...

Le café typique pour couper la matinée se prend à midi car il y a beaucoup d'heures qui séparent le petit déjeuner et le repas de midi (qui se prend vers 14h)
Pendant le week-end et avant le repas (même si parfois ils le remplacent), les "pinchos" (tapas) sont une option assez fréquente.

Le soir, après le travail (rappelez vous qu'en Espagne la journée de travail est plus longue à cause de cette magnifique invention qu'est la sieste), les Espagnols se réunissent de nouveau au bar pour raconter leur journée à leurs amis.
Les tapas les plus courantes sont la tortilla, la salade russe, les croquettes, les pommes de terre en sauce, le jambon...Même si Salamanque est connue pour ses boulettes et ses viandes de porc et bœuf, les viandes à la braise sont exquises!
Une fois par semaine, Universpain organise une dégustation de tapas. Les étudiants les plus âgés pourront choisir entre soft ou alcool (bière ou la très populaire sangria)

prix calculé cours Inscrivez cours espagnol anne academique Espagne