Diner

Diner à Universpain Salamanque

"Dites moi ce que vous mangez, je vous dirai qui vous êtes!" La gastronomie est une culture à part entière. Pour les Espagnols, le repas est très important. En Espagne, manger est un rite social. C'est le moment pendant lequel nous sommes réunis avec nos familles et amis. C’est l'excuse parfaite, pour se relâcher. C’est pourquoi, à Universpain , nous pensons que c'est une bonne occasion pour que les élèves fassent connaissance entre eux. Les professeurs partagent aussi cette activité car c'est l’opportunité de connaître les étudiants dans une atmosphère relâchée en dehors des cours. Un dîner partagé tous ensemble est une bonne manière de pratiquer le vocabulaire appris en cours.

Universpain organise deux diners par mois. On choisit un restaurant différent à chaque fois pour que les étudiants aient l'opportunité de goûter les différents plats typiques.

Comme il est bien connu, la cuisine espagnole est très riche et variée et dépend beaucoup de la zone dans laquelle nous nous trouvons. La cuisine castillane trouve son l'origine dans la cuisine arabe, juive et chrétienne et a donné lieu à un grand éventail de recettes traditionnelles. La gastronomie de Castille et Leon est connue pour ses rôtis d’agneau de lait, ses chevreaux, ses soupes …. Et bien que le jambon ibérique et la charcuterie de la zone soient les meilleurs de l'Espagne, il ne faut pas oublier d'autres plats, comme par exemple, le poisson : la morue et la truite.

L'un des plats les plus connus (son origine remonte au XVIe siècle) est sans doute, l’ Hornazo, un "pâté en croûte" fourré d'échine de porc, de chorizo et de jambon.
La Castille et Leon est de plus, la terre des vins, comme le démontre son fameux Ribera del Duero.

Il est aussi possible de profiter d'autres plats typiques d’Espagne comme la paella, le gazpacho, la tortilla, le melon accompagné de jambon, des pommes de terre en sauce…

anne academique Espagne Inscrivez cours espagnol prix calculé cours